red flag relation 2

Les Red Flags dans une relation

Red Flag

Les red flags sont une alerte qui doit porter l’attention sur un comportement ou attitude de manière à avertir d’un signe de danger et de rester vigilant. Il est normale dans toute relation humaine tôt ou tard qu’un red flag survienne. Cela ne veut pas nécessairement dire de mettre fin à la relation, mais il faut toutefois porter attention à ces signes avant-coureurs qui ont pour but de nous avertir.

Au travers des actions et paroles, les gens émettent beaucoup d’information sur leur personnalité. Il importe de porter attention et d’analyser ces signes qui lorsqu’ils sont bien interprétés, peuvent éviter bien des ennuis ou des situations facilement évitables par le raisonnement systémique. Cette liste de red flag s’applique aussi bien à un homme qu’une femme. Le masculin utilisé est à titre indicatif seulement.

Attention: avant de mettre fin a une relation, pesez bien le pour et le contre, les avantages et inconvénient de la relation. Ne faites pas la même erreur que tous ces gens qui abandonnent trop vite et qui regrettent par la suite.

Voici la liste de red flag relationnel de Distribution Revtronik!

Entretiens une relation active avec son ex

Entretenir une relation amicale avec son ex est parfois nécessaire et inévitable, surtout dans le cas ou il y a un ou des enfants dans le décor. Cependant, un conjoint qui entretient une relation fréquente et de proximité avec son ex peut représenter un red flag, surtout s’il y a encore de vives émotions en vigueur et que la rupture est récente.

Historique de trahison amicale, un red flag d’hypocrésie

Ne jamais convoiter les ex de ses amis. Cette règle est souvent outrepassée et représente une trahison si cela ne s’est pas fait avec l’accord de son ami. Beaucoup d’amitié sont rompue pour cause de trahison et cela affecte négativement le cercle relationnel amical. Mieux vaut segmenter amitié et relation dans la mesure du possible et porter attention aux comportements de trahison qui reflète un manque de valeur et un non-respect des engagements.

NB. Un ami qui convoite un partenaire potentiel sciemment en connaissance de cause n’est pas du tout un ami.

Expose ses problèmes publiquement

Les problèmes doivent être réglés entre les parties concernées exclusivement via un dialogue et une solution commune, cela ne regarde personne d’autre que les gens en questions. Cependant, certains individus exposent publiquement leurs problèmes que ce soit sur les médias sociaux ou dans tout leur cercle relationnel. Ce comportement malsain affecte les relations et expose souvent l’autre dans une position défavorable et humiliante. Il faut se méfier de ce type de personne qui a tendance à refléter une mauvaise image des autres en public.

Manipulation

La manipulation est un comportement toxique et malsain auquel if faut porter attention. Ces comportements sont malhonnêtes. La manipulation est une forme de poison émotionelle. Voici quelques exemples de manipulation afin de mieux vous protéger:

  • Gasligthing: reécriture d’événement de manière à convaincre l’autre par des propos mensongers en imposant et en répétant une distorsion de la réalité
  • Mentir pour obtenir quelque chose en retour
  • Refuser d’admettre un tort et culpabiliser l’autre en retour
  • Isolement
  • Contrôle absolu de chaque aspect de la vie
  • Conditionnement offensant: critique constante, dénigrement, salissage
  • Campagne de rabaissement en public
  • Chantage émotionnel
  • Etc.

Critiques permanentes: un red flag harassant

Les gens qui critiquent en permanence démontrent une insatisfaction généralisée qui peut mener à l’infidélité ou a une rupture éventuelle. Les gens qui critiquent le partenaire en permanence n’acceptent pas l’autre dans sa singularité et son essence propre. Les critiques permanentes peuvent représenter une forme de désir de changer l’autre ou même une forme de contrôle dans certains cas. Petit à petit, les critiques affectent négativement la relation et peuvent causer des dégâts majeurs à la fondation.

Le manque d’empathie, un red flag colossale

L’empathie est la capacité de se mettre à la place de l’autre, à ressentir ce qu’il peut ressentir, à démontrer le côté humain. De l’empathie découle le détachement de l’égo, la réciprocité et la compréhension mutuelle. Sans empathie, les gens agissent de manière blessante, inconsciente, incompréhensive, égoïste et déplaisante. L’empathie est une notion psychologique fondamentale dans toute relation humaine. Dans une relation, chaque partie doit être tournée l’un vers l’autre et aussi vers le nous. Le manque d’empathie est un détachement, une déconnexion de ce que l’autre personne peut ressentir et vivre émotionnellement et psychologiquement.

Passé amoureux non résolu: un red flag qui vous hante

Un passé non réglé peut mener à une perte de temps monumentale pour l’autre partenaire. Certaines personnes pensent être prêtes à une nouvelle relation, mais les blessures sont encore trop vives. Ces gensont besoin de temps, voilà l’antidote. Cessez de sur investir de l’énergie dans ce type de relation qui vous mènera à investir en pure perte. Investissez l’énergie proportionnellement en fonction de l’investissement de l’autre plutôt. Parfois, il vaut mieux laisser l’autre faire son bout de chemin et l’inviter à revenir au moment opportun. Rien n’empêche de rester amis et de garder contact si tous les partis sont d’accord.

Projette et superpose ses anciennes relations sur la relation actuelle

Une énorme quantité de gens ont des biais ou des perceptions de leur ancien partenaire qu’ils projettent sur les nouveaux. Exemple: A à agis de manière X avec moi, donc inévitablement B et C vont agir de manière X aussi puisque cela est une fatalité. Ce genre de raisonnement est fréquent et il s’agit de projection en fait. Cela représente une superposition de perception et de schémas sous forme de projection. Certaines personnes iront même jusqu’à assumer avec certitude que vous agirez ainsi et adopteront des comportements totalement farfelus et irrationnels en fonction de cela. Ce genre de personne ne nécessite un soutien psychologique et heureusement ce n’est pas à vous d’endosser ce rôle.

Convertir un léger malentendu en une crise monumentale

Il est normal dans toute relation humaine tôt ou tard qu’un désaccord ou une mésentente survienne. Que ce soit une opinion différente sur un sujet ou une divergence dans la manière de voir les choses, ce type de situation est inhérent à toute relation. Il faut savoir minimiser les dégâts et ne pas faire en sorte qu’une situation de gravité au niveau 1/10 soit amplifiée de manière exagérée et devienne une crise majeure internationale de niveau 10/10 puissances maximales. Avec une bonne communication axée sur trouvée une piste de solution, la situation reviendra à la normale.

Une énorme quantité de gens dans notre génération abandonne leur relation pour des micros détailles.

Jalousie et possessivité: un red flag sérieux

La jalousie et possessivité reflète souvent (mais pas nécessairement) une personnalité infidèle. La personne qui agit ainsi projette (parfois) ses propres manières d’être sur les autres en convertissant cela sous forme de peur et de crainte démesurée. Effectivement, une personne qui se fait confiance et fait confiance aux autres n’adopte pas ce type de comportement. La jalousie et la possessivité démontrent une faille dans la confiance et dans le rapport avec les autres. La jalousie est une irrégularité qui affecte négativement toute relation. Cela reflète une insécurité.

Comportement toxique: un red flag pas anodin

Les comportements toxiques en générale doivent émettre un signal d’alarme sous forme de red flag. Voici quelques exemples de comportement toxiques en général:

  • Insultes
  • Préjugés
  • Dénigrement
  • Refus d’écouter l’autre
  • Manque d’acceptation
  • Agir en fonction de ses intérêts personnels au détriment de l’autre
  • Etc.

Désintérêt affectif

Le désintérêt affectif représente un désengagement de l’autre vis a vis de sois. Lorsque la personne prend du recul, s’éloigne ou semble démontrer peu moi moins d’intérêt, cela est plutôt un gros red flag. Lorsque la personne trouve des prétextes pour ne pas se voir exemple:

  • Je suis occupé
  • J’ai autre chose à faire
  • Je n’ai pas le temps

Cela représente inévitablement un désintérêt et un désengagement relationnel. Ce type de comportement est révélateur que petit à petit, vous n’êtes plus une priorité pour cette personne et vous êtes délaissé. Quelqu’un qui ne répond pas aux messages textes aux courriels et messages sur les médias sociaux représente aussi un type de désintérêt.

Égocentrique

L’égocentrisme est le mal du siècle et fait des ravages. Le fait d’agir que pour sois représente un manque d’empathie et d’intelligence sociale. Ce type de comportement est malheureusement très fréquent dans notre société basé sur des comportements individualistes et égocentriques. Un comportement fréquemment égoïste doit représenter un gros red flag et avertir que la relation n’est pas bidirectionnelle. Le fait de toujours rapporter tout à sois au détriment des autres mets un frein dans l’harmonie relationnelle.

Ne démontre pas de gratitude

Lorsque quelqu’un offre un repas, un verre, un cadeau ou toute autre chose, la vaste majorité des gens vont avoir un stimulus réactionnel dans leur cerveau qui va enchaîner une réaction en disant un mot composé de 5 lettres: merci. Cependant, certaines personnes tiennent cela pour acquis, comme si on leur doit tout et n’ont aucune considération pour le reste. Le manque de gratitude est aussi apparent au restaurant avec les serveurs ou avec le cercle relationnel. Ce type de comportement démontre un manque d’empathie.

L’infidélité, le pire red flag

L’infidélité est le plus gros red flag de non-respect de l’engagement relationnel. Cela affecte la confiance, cause un doute permanent et affecte la relation de manière irréversible. Certaines personnes pardonnent l’infidélité et certains infidèles ne recommenceront plus jamais devant la souffrance de l’autre, mais malheureusement le pardon représente souvent une occasion pour ces gens de recommencer ad vitam æternam ce type de comportement malsain. À vous de déterminez si vous continuez dans ce type de relation en acceptant le risque pour ensuite recoller les pots cassés. Red flag !

Dénigre ouvertement en public

Le dénigrement en public est honteux, humiliant, désagréable, déplacé, impoli et déloyal. Cela représente un énorme manque de respect, un manque de délicatesse, un manque de maturité, un manque d’intelligence et cela est inadmissible et inacceptable. Lorsque quelqu’un agit de la sorte, c’est dans l’intention mauvaise d’affecter négativement la réputation et l’amour propre de l’autre. Ce type de comportement doit vraiment émettre un gros signale d’alarme et représente donc un red flag à ne pas négliger.

Fouille dans mes effets personnels

Ce type de comportement démontre un manque de confiance. La personne émet des doutes et désire amoindrir l’insécurité entre les scénarios imaginés anticipés en corrélation avec la réalité. Lorsque quelqu’un de normal agit ainsi, c’est qu’il a des raisons de croire que vous lui jouez dans le dos. Ce type de comportement mérite un red flag.

Ne respecte pas une opinion divergente

Vous savez, tous les humains sont différents, ont une opinion différente sur chaque chose et cela est tout à fait normale. Il faut accepter la dissonance cognitive, soit le désaccord sur certains points de vue sans nécessairement pour autant ruiner ou abandonner une relation pour autant. Il faut accepter que les gens soient libres de penser comme ils veulent et avoir leur propre opinion sans tenter de les changers.

Cherche à changer l’autre

Lorsqu’une relation est débutée, cela se fais en acceptant l’autre tel qu’il est et sans avoir la volonté de le changer. La personnalité d’un individu est figée et ne peut pas changer. Certains comportements ou attitudes peuvent être modifiés, mais cela dois se faire avec la volonté de la personne elle-même et vous ne devez pas forcer ni obliger quelqu’un à se soumettre à votre volonté. Chercher à changer l’autre représente une forme de contrôle.

Relation unidirectionnelle

Voici des exemples de relation unidirectionnels

  • Toujours un des deux partenaires qui se déplace pour voir l’autre
  • Seulement un des deux partenaires paye pour l’autre en permanence
  • Les appels et messages écrits sont émis seulement par une personne dans la relation

L’effort relationnel, l’énergie, l’attention, l’affection émane plutôt d’un partenaire que de l’autre.

Des questions? Ce type de relation à sens unique est déséquilibré. Une relation implique d’être bidirectionnelle, c’est à dire donnant-donnant dans la mesure du possible. Certes, ce n’est pas nécessaire d’avoir un registre d’égalité pour chacun de ces aspects-là de façon exagérée, mais dans l’ensemble la relation doit avoir une réciprocité équilibrée en général.

N’entrevoie pas de futur ensemble

Ne pas avoir de plan à long terme = gros red flag. Le partenaire doit avoir la capacité de se projeter dans des projets, but et objectifs communs du couple dans le but d’évoluer ensemble vers un idéal relationnel à atteindre à court, moyen et long terme! Non négociable.

Application de rencontre installée sur cellulaire

Si après un certain temps vous êtes rendue au stade ou vous avez mis au clair que chacun des partis doit être fidèle et exclusif et que le partenaire a une application de site de rencontre installé dans son cellulaire ou dans ses favoris de son navigateur web, cela est un mauvais signe pour ce qui est du respect du contrat de couple. Ce red flag est dans la catégorie alerte rouge.

red flag relation 1

Se laisse approcher par d’autre devant moi: un red flag révélateur

Imaginez si votre partenaire se laisse flirter librement devant vous ce qu’il ou elle sera prête à faire lorsque vous ne serez pas là. Maintenant, imaginez ce même scénario ou votre partenaire flirte avec un autre et qu’ils sont maintenant réunis la porte fermée dans un lieu clos avec un lit au centre de la pièce. Si votre partenaire se laisse approcher tout souriant dans un bar ou une boite de nuit par un inconnu et échange ses coordonnés, red flag. Méga red flag.

Non-respect des engagements: un red flag alarmant

Le non-respect des engagements peut représenter simplement une dette non remboursée, de fausses promessess ou toute autre mésentente liée a un accord mutuel. Quelqu’un qui offre un rendez-vous et qui ne se présente pas représente aussi un non-respect des engagements. Il faut au moins que la personne ait l’audace d’avoir une excellente excuse dans les plus brefs délais afin de restaurer la crédibilité relationnelle. Red flag!

N’a jamais eu de relation de sa vie

Vous rencontrez quelqu’un, la personne à 25-30 ans et BAM elle vous admet qu’elle n’a jamais eu de relation de sa vie. Voici quelque piste d’explication sous forme d’hypothèse.

  • Manque de confiance et d’estime de soi
  • Anxiété d’abandon: puisque j’ai peur d’être abandonné, aussi bien rester seul pour réduire le risque (abandomnisme)
  • Problème psychologique grave (pas nécessairement)
  • La personne attend simplement la bonne personne et est sélective
  • Critère démesuré empêchant toute relation potentiel
  • Personne simplement asexuée
  • Ultra-indépendante
  • Blocage émotionelle
  • Peur, crainte, insécurité

Etc.

Attention: quelqu’un qui n’a jamais eu de relation ne veut pas nécessairement dire qu’elle n’en aura jamais. Malgré le risque de perte de temps, cela représente peut-être une opportunité!

Manque de maturité émotionnelle

Le manque de maturité peut ressortir dans de multiple situation. Lorsque la personne s’emporte rapidement pour pas grand-chose représente un exemple concret. Une personne immature à tendance à avoir des réactions disproportionnées et mésadaptée dans son contexte immédiat. La maturité émotionnelle se développe avec un travail sur soi et de la volonté. Red flag!

Manque d’intelligence sociale

Le manque d’intelligence sociale représente en amoure un partenaire qui manque de communication, manque d’empathie, manque de raisonnement, qui est négligeant avec les autres, emmet des commentaires négatifs sur des attributs physiques ou psychologiques des gens autour de lui de manière à dépeindre une mauvaise image. Le manque d’intelligence sociale affecte la relation entre un individu X et son entourage immédiat par un comportement mésadapté et replié vers sois.

Cherche quelqu’un sur mesure, un red flag fréquent

Savoir ce que l’on veut est super géniale. Lorsque quelqu’un vous dis je sais ce que je veux c’est un point positif, cependant dans certain cas trop savoir ce que l’on veut est un obstacle. Les personnes avec trop de critères sont impossibles à satisfaire et destinées à se retrouver seules en attendant la personne parfaite. Nul n’est parfait et un certain pourcentage de la population n’a pas compris cela et rêve d’un idéal impossible à atteindre, un mirage illusoire, un fantasme imaginaire. Quelqu’un de très difficile ou trop exigeant représente souvent quelqu’un de perfectionniste. Red flag!

Déséquilibré

Une personne déséquilibrée dans sa vie est une personne qui reflète un manque de structure et d’organisation. Vioc quelques exemples

  • Consommation de drogue / alcool excessive
  • Malpropreté
  • Espace de vie bordélique tout à l’envers de manière épouventable
  • Se couche à toute sorte d’heures et démontre une fatigue permanente

Etc.

Quelqu’un avec un manque d’équilibre représente un risque relationnel. Comment voulez-vous que la relation soit équilibrée si la personne est déséquilibrée?

NB: la malpropreté est un des principaux signaux d’une personne ayant un trouble psychologique de personnalité.

Red flag!

Refus de faire des compromis, un red flag dérangeant

Le refus de faire des compromis se reflète durant un conflit lorsque la personne ne voit que sa propre manière de voir les choses, qu’elle n’est pas orientée vers une solution, versus un dialogue en pleine conscience. Le refus d’avoir une discussion ou un dialogue est aussi un refus de faire des compromis. Faire un compromis représente d’écouter l’autre mutuellement et trouver un accord commun qui favorise les deux parties dans une entente mutuelle et harmonieuse.

Inflexibilité

Le manque de flexibilité comportementale en relation amoureuse comme professionnelle est un manque d’intelligence sociale qui a poure conséquence la rigidité, le manque d’adaptabilité et affectera la relation. Avoir une flexibilité représente le fait d’avoir une ouverture d’esprit permettant de résoudre une situation complexe. À titre d’exemple, si votre partenaire et en retard de 8 minutes a un rendez-vous, mais qu’il justifie cela en ayant sauvé quelqu’un d’un accident de la route en retirant le pare-brise d’un véhicule à main nue avec un policier sur le capot de la voiture au milieu de l’autoroute, vous pouvez démontrer de la flexibilité comportementale et pardonner le retard en l’acceptant et en ne tenant pas de rancune. #justsaiyng.

Crise permanente

Ouf! Les crises permanentes sont une perte d’énergie fréquente et permanente qui de façon chronophage altère et compromete la relation à long terme. Ce type de comportement cause un stress majeur. Outrepasser ces crises représentent le fait de donner un billet à l’autre permettant de recommencer cela ad vitam æternam dans un cycle malsain et toxique sans fin. Les gens ne changent pas tant que ça et les personnalités anormales qui ont un trait de désagréabilité prononcé dans le modele big 5 sont énergivore. À la longue, cela est fatigant et épuisant psychologiquement. Cela peut aller même jusqu’à affecter la qualité du sommeil, causant de l’insomnie, de l’anxiété et des problèmes de santé physiques. Red flag!

Cause du stress, de l’anxiété et insomnie

Lorsque votre corp commence à vous parler, c’est un signe que quelque chose ne va pas. Si vous allez consulter un médecin, il vous conseillera sur les bons médicaments à prendre. Une autre solution est de faire l’analyse des gens toxique et malsaine autour de vous pour régler le problème à la source. Si votre partenaire vous cause des crises de panique nocturne, si vous êtes fâcher jusqu’à 3ham et n’arrivez pas à trouver le sommeil de façon régulière, si vous êtes anxieux, cela mérite un red flag. Lorsque la santé est en jeux, mieux vaux réfléchir à des solutions permettant de rétablir l’équilibre dans sa vie afin de retrouver le calme intérieur par la relaxation.

Le ratio de bon et mauvais moment est en dessous de 50/50

Lorsque les mauvais moment et les mauvais émotions dépasse les bons, il faut remettre la relation en question. Posez-vous les bonnes questions:

  • Est-ce que je suis heureux dans cette relation?
  • À long terme, est-ce que je me voie encore avec cette personne dans 5 ans?
  • Est-ce que les bons moments sont a un ratio de plus de 50% que les mauvais?
  • Intérieurement, est-ce que je me sens épanouie dans cette relation?
  • La relation est-elle seine dans son ensemble?

Red flag si la réponse à ces questions est non.

Je ne me considère pas heureux dans la relation

En terminant. posez vous la question si vous êtes heureux. Si vous êtes malheureux dans la relation, il est peut être temps d’avoir une sérieuse réflexion sur les pour et les contres, les avantages et désavantages de la relation et de prendre une décision éclairée. La vie est courte, sélectionnez avec soins les gens autour de vous.

Bonne chance!

Distribution Revtronik, une entreprise humaniste

Distribution Revtronik offre d’acquérir de multiples connaisances en relation humaines et en amour avec le contenues des articles du blogue. L’entreprise offre aussi des produits fantastiques et avangardistes via la boutique en ligne. Achetez consciemment, réfléchissez à votre impact écologique et environnemental. Découvrez nos produits dès maintenant! Achat en mode direct sur rendez-vous uniquement ou enligne dès aujourd’hui.

Distribution Revtronik, la révolution du commerce électronique.

logo footer site map