relations homme femme 1

Les relations hommes femmes 2.0

Les relations hommes femmes modernes sont de plus en plus complexes. Lorsque vous regardez autour de vous, que ce soit dans votre famille ou vos amis les plus proches, force est de constater que ce n’est pas tout à fait l’harmonie la plus totale qui règne en général, ce qui cause un stress. La réalité homme-femme est en évolution et en transformation, nous sommes dans une sorte de renouveau, un processus transitoire en quelque sorte. La fin d’un cycle et le début d’un autre.

Le but de cet article est de lancer une bouteille à la mer dans l’univers digital afin que les choses changent positivement. Mon but n’est pas de prendre pour un ou l’autre des parties simplement d’apporter ma vision des choses telles qu’elles sont avec de bonnes intentions basées sur la reconstruction vers une fondation plus solide des relations hommes-femmes.

Les relations homme-femme et l’histoire

La génération silencieuse nous a transmis beaucoup de savoir et de connaissances. Un héritage riche en contenu qui se base sur des millions d’années d’évolution de notre espèce et qui à transcendé le temps de génération en génération. Parfois, j’ai l’impression que cet héritage est en voie de disparition, pour être remplacé exclusivement par la pensée des architectes du Nouveau Monde moderne.

Les anciens avaient pourtant beaucoup de savoir, beaucoup de sagesse à transmettre. Une grande partie de cet apprentissage semble avoir été balayé du revers de la main collectif sous la justification du progrès. Le progrès vers le supposé meilleur des mondes.

L’amour moderne

L’amour moderne se base trop souvent sur des besoins souvent construits sur des fantasmes irréels et imaginaires, en voullant atteindre un idéale impossible de perfection absolue au niveau du partenaire. Les relations d’aujourd’hui sont malheureusement et malencontreusement éphémère et basé sur le court-termisme. Nous sommes passés de la génération silencieuse qui s’accouplait avec le voisin d’en face pour toute la vie par le mariage, à la génération Z qui joue à la chaise musicale relationnelle en changeant de partenaire tous les 3 ans en moyenne. Comment voulez-vous que notre génération puisse faire un prêt hypothécaire pour l’achat d’une maison sur 25 ans dans ce contexte malsain d’instabilité relationnel ? La question à 1 million de dollars est :

Mais bordel, qu’est-ce qui s’est passé en aussi peu de temps?

Le modèle relationnel

Le couple traditionnel ou la femme reste à la maison et veille à l’éducation des enfants et aux tâches ménagères pendant que l’homme apporte le pain sur la table est définitivement remis en question. En fait, la structure du couple est propre et personnelle à chacun! Vous savez, chacune est libre de fonctionner comme il veut.

Tel que prédit par le club de Rome dans une prophétie autoréalisatrice, le taux actuel de natalité ne cesse de diminuer pour toute sorte de raison comme le coût de la vie, l’inflation, la croissance économique et les méthodes de contraception. Pendant que certaines personnes alertent sur le risque de surpopulation, d’autres au contraire semblent sonner l’alarme sur le faible taux de natalité. Une contradiction dont seul l’avenir nous en dira plus.

Pendant ce temps-là, plusieurs personnes refusent volontairement d’avoir des enfants! Une décision dramatique à forte implication.

Les relations hommes femmes modernes

Voici quelques statistiques vertigineuses.

  • Taux d’infidélité de plus de 50% en moyenne
  • Plus de 7 couples sur 10 se séparent
  • Les relations durent 2.5 ans en moyenne

Sur les sites de rencontres, au moindre petit micro détail d’irrégularité, beaucoup de gens (tout sexe confondu) se font rejeter, un peu comme des séries éliminatoires sportives. Les sites de rencontres ont amené l’abondance du choix. Quantité ne veut pas nécessairement dire qualité et beaucoup de gens sont déçus malgré un menu bien garni en apparence. Au final, l’abondance a créé un cercle vicieux qui à encouragé la sélectivité, l’action de trier, étiqueté et catégoriser.

La sélectivité dans les relations

Mais cette sélectivité ultra-rafinée et précise comme un laser dans un océan de choix astronomique basé sur l’apparence soustrait l’opportunité de prendre le temps de découvrir les attributs intrinsèques de l’autre. Un détournement de l’attention orienté sur le physique uniquement qui prive certaines personnes de connaître le vrai amour, en rejetant une conquêtes trop vite. Une erreur de perception basée sur un filtre selon l’apparence au détriment de la personnalité. Erreur commise fréquemment dans un marché de l’amour basé sur le superficiel.

Règle numéro 879: on ne juge pas la première page d’un livre à sa couverture. À toujours rejeté les conquetes à la moindre imperfection ou la moindre défaillance par rapport à la corrélation entre l’idéale désirée et la réalité observée, les chasseurs et chasseuse d’amour se retrouvent toujours à revenir à la case départ, un peu comme le jeu de serpent à échelle combiné à la chaise musicale, petit jeu qui au final les mets échec et mat sur le plan relationnel rendu à un certain âge. L’appât du gain de la quantité ne vaut jamais la qualité.

La solution: apprendre à accepter l’imperfection. Il n’y a personne de parfait. Apprendre à s’accepter soi-même est fondamental. Cela permettra de mieux apprécier les autres. En développant la confiance en soi, il est plus facile de faire confiance aux autres. Apprendre à pardonner, à s’accepter malgré nos différences est fondamental.

La peur dans les relations

La peur véhiculée dans les médias est venue ajouter une couche de négativité dans les relations hommes-femmes. Cette peur crée une tension constante et permanente qui est perceptible de façon chronophage dans tout milieu et domaine. Cette peur altère les relations entre les hommes et les femmes et affecte chacune des parties.

En tant qu’homme, il faut toujours investir de l’énergie à démontré patte blanche. Inévitablement. Ce modus operandi est devenu inhérent à tout processus de séduction. Honnêtement, ce n’est pas super agréable comme environnement et atmosphère. C’est lourd.

Les hommes tout comme les femmes ne sont pas tous pareils. Nous sommes tous différents. Nous agissons différemment, pensons différemment, avons un comportement et des attitudes différents. La composition de notre ADN est similaire, mais notre corps à des formes différentes. L’éducation que nous avons reçue est aussi propre à chacun. Notre mode de vie, idéologie et manière de pensée est intrinsèquement unique et singulier. S’il vous plait, ne pas faire d’erreur par un biais de perception erroné visant à mettre tous les gens du même sexe dans le même panier. À bon entendeur !

relation homme femme 2

La division dans les relations hommes femmes

Symboliquement, lorsque je pense au conflit homme-femme qui déchire les relations sociales, j’imagine des gens adultes, mais ayant psychologiquement la maturité d’un enfant en réalité. Ce fléau est causé par un retard dans l’évolution.

J’imagine deux enfants dans une cour de maternelle en train de se chamailler pour savoir qui est moins pire que l’autre en se pointant mutuellement du doigt. L’homme-enfant et la femme-enfant moderne doit transcendé et évoluer. Cette évolution passe inévitablement par la compréhension, la communication et la connaissance.

Cette division est définitivement causée en partie par des décennies de poison émotionnelles relayées dans les médias. La division sociale à altéré et effrité les relations hommes femmes par le conflit basé sur des mécanismes de dominations enclenchés autant par un que par l’autre des parties. Au final, tout ceci représente une lutte de pouvoir et de contrôle.

De plus en plus, les gens vivent individuellement dans l’individualité (individus + dualité = individualité) et beaucoup de gens ne veulent plus jamais être en couple. Je connais personnellement des individus qui ont mis un X sur leurs vies relationnelles suite à un trop grand nombre d’échec amoureux et de déception, préférant faire cavalier seul.

Des relations complémentaires

L’homme et la femme sont complémentaires, il s’agit du pâle féminin et masculin qui est en chacun de nous. Il faut apprendre spirituellement à intégrer et harmoniser le pâle masculin et féminin qui nous compose (part d’h et part de F) afin de créer une consonance entre les énergies (en réduisant la dissonance). Sans cette harmonie s’installe la disharmonie.

Au lieu de s’enfarger dans des détails et dans des différences, pour quoi ne pas se concentrer sur notre similarité? L’homme et la femme sont tous deux des êtres humains à part entière simplement avec une différence au niveau des organes reproducteurs. Il faut à tout pris mettre fin au conflit grandissant qui oppose les hommes et les femmes pour le bien de tous.

Les psychologues et psychiatres sont unanimes: un enfant qui grandit dans une famille dysfonctionnelle et séparée aura plus de risques de développer des problèmes de santés mentales et de troubles de comportement à l’adolescence et à l’âge adulte. Les gens qui pensent que leur enfant vivant dans des familles reconstituées est heureux autant que les enfants vivant dans une famille constituée commettent une monumentale erreur d’intelligence sociale. Cependant dans certains cas, la séparation est inévitable.

Coexister

  • Voici une liste permettant de coexister.
  • Apprendre à accepter qui nous sommes
  • Apprendre à accepter l’autre avec ses différences, démontrer une ouverture d’esprit: les gens sont libres d’être qui ils sont, de penser comme ils veulent!
  • Vivre avec l’autre même si tout n’est pas parfait: accepter l’imperfection
  • Comprendre l’autre avec compréhension
  • Communiquer: la communication est l’élément fondamental de toute relation humaine
  • Respecter ses engagements, être loyale et fidèle
  • La patience: accepter l’autre comme il est avec ses défauts
  • Les compromis: trouver une solution mutuellement avantageuse pour les deux parties dans un dialogue de pleine conscience

Faire la paix dans les relations

  • Rester calme: résoudre les conflits dans le calme, rester zen, avoir un état d’esprit axé sur le calme intérieur
  • Faire la paix avec le passé: ne pas mélanger les schémas de personnes avec les relations futurs, ne pas anticiper que tous les gens sont similaires par des biais négatifs erronés, ne pas faire de projection
  • Ne pas essayer de changer l’autre, adhéré à l’acceptation
  • Cesser la division et se tourner vers l’unification
  • Découvrir la beauté intérieure
  • Définir ses limites
  • Pardonner, pardonner, pardonner. Ne pas se venger.
  • Développer son empathie: se détacher de l’égo, se mettre à la place de l’autre
  • Développer la maturité émotionnelle et l’intelligence sociale
  • Être équitable
  • Vivre en harmonie dans les relations
  • Résoudre les blessures émotionnelles du passé
  • Ne pas étiqueter, juger, porter de fausses intentions
  • Ne pas faire de projection par des biais négatifs ou des suppositions
  • Avoir une parole impeccable
  • Faire de son mieux
  • Ne rien prendre personnel
  • Développer un système de valeur intrinsèque
  • Établir des règles de couple et les respecter
  • Développer la confiance en soi
  • Se reconnecter à la nature et à l’univers, se reconnecter au tout et au moi
  • S’engager dans la voie de la réconciliation

Au final, hommes et femmes, nous nous ressemblons beaucoup. Nous avons beaucoup plus de points en commun que de divergence. Finalement, après la mort, nous retournerons tous à la poussière. Nous venons tous de la même planète, du même endroit dans l’univers et de la Voie lactée. Nous avons une structure cellulaire similaire, nous sommes composés d’eau et de matière et partageons le même environnement. Pourquoi ne pas essayer de trouver l’harmonie? Après tout, nous venons tous de la même comète! Qui se ressemble s’assemble! Soyez humaniste.

#stop division.

Distribution Revtronik, une entreprise humaniste

Distribution Revtronik offre d’acquérir de multiples sagesses en relation humaines contenues dans le blogue ainsi que des produits fantastiques via la boutique en ligne. Achetez consciemment avec diligence, réfléchissez à votre impact écologique et environnemental et vos besoins réels. Découvrez nos produits sur la boutique! Achat en mode direct sur rendez-vous uniquement ou enligne.

Distribution Revtronik, la révolution du commerce électronique.

logo footer site map