bouddah

Le bouddhisme et ses vertus

Le bouddhisme est une sagesse ancienne qui offre une multitude d’outils pour affronter la période des temps actuels. À moins de vivre dans une ile perdue à des années-lumière de la civilisation, vous avez surement réalisé que l’humanité dans son ensemble ne va pas bien, qu’elle souffre et qu’il importe de se préparer spirituellement à affronter des temps durs puisque soyon réaliste, rien ne va en s’améliorant.

Il importe que le cheminement spirituel soit fait sur une base intrinsèque. Cette attitude de ramener à soi le courant d’énergie de transformation et de changement est fondamentale afin de transcendé la dimension matérielle qui nous emprisonne et nous rend malheureux, nous déconnecte de l’univers et de ses lois, de son amour et de sa compassion. Recourir à des méthodes de réflexion spirituelle et méditer sur celle-ci peuvent aider à affronter les temps difficiles auxquels nous sommes tous confrontés.

L’illusion collective de notre monde l’amène à sa perte et la nécessité de développer une sagesse intérieure est fondamentale afin de cultiver des graines positives et évolutives plutôt que destructives et toxiques.

Les actes nuisibles de l’esprit

Une règle du bouddhisme est la connaissance. Le Samsara, c’est l’esprit tourné vers l’extérieur, perdu dans ses conjectures, dans l’ignorance. Vivre dans l’ignorance amène l’individu à agir de n’importe quelle façon. Nous le voyons actuellement avec l’ignorance collective de la planète. À petite échelle nous voyons le tissue sociale se déchirer, les familles éclater, les taux de divorce record, la lutte entre les classes,  mais à grande échelle il se produit des guerres, une destruction de la faune, la flore, des espèces animales disparaissent, la terre meurt.

Avoir une lucidité et une connaissance exacte de la vérité est fondamental. La colère, la jalousie, la haine et la méchanceté sont des nuisances de l’esprit selon le bouddhisme. Regardez autour de vous dans le quotidien et constatez comme les gens sont mal intentionnés en générale et le manque d’amour propre envers eux et les autres. Tout ceci est un fléau.

Les actes nuisibles de la parole

Les actes nuisibles de la parole sont le fait de ne pas parler juste, le bouddhisme recommande de développer une parole impeccable, exempte d’insulte, de médisance, de mensonge et de mépris. La parole impeccable est la solution au poison émotionnelle. Tout ce genre de poison émotionnel nuit à l’humanité. Le bouddhisme renvoie à la nécessité de développer une maturité émotionnelle, développer la sagesse intérieure.

Apprendre à être intelligent émotionellement c’est apprendre à se détacher de notre égo et notre orgueil, surtout dans un conflit dégénère souvent à qui aura raison et qui aura le dernier mot, soit de dominer.

L’intelligence émotionnelle, c’est apprendre a détecter des situations qui affectent les autres négativement tant sur le plan de la parole ou des gestes afin d’agir comme un individu bienveillant. Tout ce que vous faites contre les autres, c’est contre vous que vous le faites. La vie vous revient.  La libération de l’égo est la clé.

Lorsque l’on réfléchit, tous les humains sont composés de la même structure d’ADN, et les schémas mentaux qui sont créés (étiquette) ne sont que pure création mentale (religion, âge, sexe, race, nationalité, statut social, classe sociale, salaire, orientation sexuelle, etc.).

Le bouddhisme nous enseigne que tout ça est malsain, ne donne rien et amène l’esprit dans une souffrance intérieure. Des mécanismes qui s’opèrent en nous doivent être élucidés; la vantardise dans le but de créer la jalousie crée le malheur de l’âme. Le bouddhisme encourage plutôt la modestie, et ainsi de remettre en question les mécanismes de domination. La compétition sociale, le besoin de suprématie et tous ces mécanismes enclenchent des processus malsains qui détournent l’individu de la voie de la vertu.

Les actes nuisibles du corp

Prendre conscience de la nourriture qui nous empoisonne, nourriture faible en nutriments, chimique et toxique. Bien manger, de la nourriture seine qui énergise au lieu de prendre de l’énergie. Apprendre à se détacher de la consommation de tabac, d’alcool et tous les artifices qui nuisent à la santé et affaiblie le corps. Le corps humain lutte déjà contre tous les produits chimiques qu’on lui administre et doit en plus lutter contre la toxicité du poison émotionnel qui est constamment administré en dose de plus en plus insupportable.

On le voit avec le taux de suicide qui augmente et les ventes d’antidépresseurs et de somnifères. Une désintoxification physique et psychique est essentielle pour survivre dans ce monde empoisonné.

Le bouddhisme recommande d’éviter tout produit nocif pour le corp. Le corps est exposé à  la pollution de l’air, de l’eau et de la terre. Les gaz qui émanent des voitures, des usines sont cette même pollution, cette même énergie qui circule tel un cycle et qui se trouve dans le sol et dans l’eau que l’on consomme ensuite. Tout cela rend le corps et la planète malades.

Prendre conscience des actes nuisibles envers soi et envers la nature est le premier pas à franchir. L’humanité doit être dans un mode d’évolution et non de destruction.

zen

S’éveiller, c’est comprendre les enjeux de la réalité. La connaissance de la vérité est le chemin à suivre pour accéder à la vertu.

Sortir de la matrice est donc nécessaire même si s’ouvrir les yeux n’est pas agréable, déstabilise et amène une remise en question sur des modes de pensée ancrée en nous comme allant de soi, une norme. Une remise en question de nos fondements, nos certitudes, notre programmation est essentielle afin de libérer les blocages qui nous condamnent au malheur.

La vie est bien faite puisqu’elle vibre selon des lois et des règles et des cycles. Rompre avec cette harmonie enclenche la disharmoniesur le plan spirituel et amène tout un lot de conséquence négative tant sur le plan individuel que mondiale. Tel est le point de rupture. Apprendre le respect de soi, le respect des autres, de l’environnement, de la nature et des animaux.

Avoir du respect pour la planète, consommer intelligemment, acheter l’essentiel et prendre conscience de son empreinte. Adopté un équilibre intérieur. Intégrer le respect de la nature. Comprendre que nous sommes tous inter relié avec les autres, la nature et l’univers.

Le bouddhisme suggère d’éviter les distractions qui vous empoisonnent de négativité. Reconnectez-vous avec la nature. La solution est en elle. Une transformation intérieure de soi est essentielle pour attendre le bonheur et le détachement de la matrice. Colère, jalousie, orgueil désire, sont toutes des émotions négatives empoisonnent l’esprit.

L’apprentissage

Le bouddhisme enseigne que nous commettons tous des erreurs, que ceux-ci font partie de l’apprentissage. Personne n’est parfait. Chacun développe sa propre perception de la réalité et il importe de respecter le niveau d’évolution de tout un chacun selon leur perception. Le bouddhisme contient du bon et du mauvais, comme les autres religions, il faut intégrer ce qui a du sens et rejeter le reste.

Une méthode bouddhiste de respect de la nature est de ne pas accumuler de matérielle inutilement, de revendre ou donner ce qui est inutile. D’acheter l’essentiel. Selon le bouddhisme, le Samsara, c’est l’état d’être non éveillé dans lequel l’esprit, esclave des trois poisons, du désir, de la colère et de l’ignorance, évolue sans contrôle d’un état à l’autre.

La prise de conscience bouddhiste

L’éveil, c’est la prise de conscience que le rêveur dort. Qu’on ne vit pas sa vie, mais qu’il s’agit d’un rêve. C’est la prise de conscience que tout ce que nous percevons est une illusion engendrée par nos sens que la seule réalité est la vacuité.

sunset

Distribution Revtronik se finance par la vente d’article divers. Nous mettons à votre disposition plusieurs produits ésotériques et spirituels, notamment des statuts de Bouddha. Consommez intelligemment et pensez à votre empreinte environnementale avant tout achat!

https://commerceelectronique.net/boutique/maison/statut-de-bouddha-thailandais/

Distribution Revtronik, axée sur le bien être de l’esprit

Distribution Revtronik est une entreprise de commerce en ligne originaire du Québec. Nous favorisons l’économie locale, encourageons la consommation consciente de l’impact environnemental, nous mettons de l’avant des articles afin de faire évoluer la société vers un but progressiste. Découvrez la boutique en ligne de l’entreprise qui contient de nombreux produits avangardists, uniques et sensationnels! Achat disponible en direct sur rendez-vous ou en ligne!

Distribution Revtronik, la révolution du commerce électronique.

logo footer site map