lacto-fermentation

La lacto-fermentation

La lacto-fermentation est une méthode simple et efficace de conservation des aliments. Ancestrale, elle est apparue il y a plusieurs milliers d’années et était pratiquée par les Égyptiens de l’Égypte antique. La lacto fermentation à travers les générations et semble de nouveau se réintroduire dans les foyers.

La lacto-fermentation nécessite des bocaux en vitres. Vous pouvez y introduire plusieurs types de légumes simultanément. C’est facile, agréable au goût et durable sur le long terme. Ce processus se fait à partir des micro-organismes en présence sur les aliments qui provoquent une réaction lorsque l’air est stoppé avec la présence de sel.

Ce processus s’appelle la putréfaction. La lacto-fermentation est une technique de conservation naturelle des aliments. Il existe plusieurs types de fermentation: lactique, alcoolique, acétique, malolactique, burytique, et plus encore !

Lacto-fermentation: les bienfaits

    • Rééquilibre la flore intestinale et le microbiote
    • Renforce l’immunité
    • Agie comme détoxifiant
    • Fournis un complément vitaminique
    • Augmente la teneur en minéraux

Le processus de lacto-fermentation

  1. Lavez les bocaux puis laissez sécher (NB: priorisez les bocaux de format moyen)
  2. Lavez, épluchez ou râpez les légumes
  3. Mélangez les légumes avec des aromates (poivre, feuille de laurier, persil, coriandre, clou de girofle, aneth, etc.)
  4. Entassez les légumes dans le fond du bocal
  5. Prenez un bol d’eau et ajoutez (avec une balance) 30 grammes par litres de sel non traité (sel rose, gris, peu importe le type de sel)
  6. Versez de l’eau de source froide ou température pièce dans le bocal en laissant environ 2 centimètres d’espaces vides en haut du bocal. Les légumes doivent entre biens submerger et entasser (compacter) vers le fond avec l’aide d’un pilon. Certaines personnes aiment appliquer un poids en surface pour maintenir les légumes vers le fond, mais ce n’est pas nécessaire.
  7. Refermez le bocal
  8. Avec un bout de papier, notez la date d’expiration, soit environ 1 an après la date du jour fantastique
  9. Placez le bocal dans un endroit frais à l’abri de la lumière.
  10. Attendre de 1 à 4 mois avant de consommer
  11. Ne jamais ouvrir le bocal avant d’avoir consommé
  12. Lors de l’ouverture : si ça sens bon c’est OK, si ça sens bizard, compostez le contenue. Vérifiez aussi la couleur des aliments qui est normalement un indicateur de la réussite ou l’échec du processus. Si quelques légumes flottent en surface, c’est normal.
  13. Une fois entamé, le bocal doit être conservé au réfrigérateur et consommé dans les 15 jours.

Balance 500 grammes haut de gamme

La lacto-fermentation permet de multiplier par 5 la durée de conservation des aliments. Cette méthode est géniale et bénéfique pour la santé. Après la mise en pot, la substance se trouble : ne vous en faites pas. Vous remarquerez aussi que le niveau de liquide descend danse bocal : c’est normal puisque les légumes absorbent l’eau.

Si un peu de mousse blanche apparaît en surface, vous pouvez simplement la retirer avec une cuillère et le contenant est toujours bon. Il peut aussi être normal de voir apparaître des bulles en surface. Les dépôts blancs sont de la levure morte. Si vous voyez que les légumes changent de couleur, ne vous en faites pas.

Distribution Revtronik

Distribution Revtronik met à votre disposition plusieurs produits sensationnels dans la boutique en ligne! Achat direct sur rendez-vous ou en ligne directement ! Découvrez notre boutique en ligne dès aujourd’hui !

Distribution Revtronik, la révolution du commerce électronique.

logo footer site map

1 réflexion sur “La lacto-fermentation”

  1. Ping : Attaque informatique globale: Scénario de simulation

Les commentaires sont fermés.